Accueil : Collections : Recherche avancée dans le catalogue : Notice
Construisons en aluminium pour les générations futures
Démarche environnementale, performance energétique: la contribution des fenêtres et façades en aluminium
Auteur(s) : Syndicat national de la construction des fenêtres, façades et activités associées (SNFA) ; Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment
-
Notice du document
- Titre / Title
- Construisons en aluminium pour les générations futures
Démarche environnementale, performance energétique: la contribution des fenêtres et façades en aluminium - Auteur(s) / Author(s)
- Syndicat national de la construction des fenêtres façades et activités associées (SNFA) ; Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, auteur principal
- Type de document
- Article
- Collection
- Le Moniteur des travaux publics et des bâtiments
- Publication
- Paris: Le moniteur des travaux publics du bâtiment, 2006
- Description technique / Physical description
- 15 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.; 30 cm
-
- Langue / Language
- Français
-
Description
- Résumé / Abstract
- 2006.
"Publi-supplément étudité et diffusé par le moniteur et les cahiers techniques du bâtiment en partenariat avec le SNFA."
Comporte les articles :
- L'aluminium, un métal immortel : Issu d'un minerai quasi inépuisable et recyclable à l'infini sans perte de qualité, l'aluminium est inaltérable. Il résiste aux assauts du temps naturellement.
- Le profilé aluminium, l'atout maître de la menuiserie : Léger et résistant, le profilé facilement usiné puis assemblé devient menuiserie à haute performance. Ses traitements de surface (anodisation ou thermo laquage) conservent leur vie durant, leur éclat d'origine.
- Une totale liberté de conception et de création : Matériau de création, le profilé aluminium autorise une infinie diversité de formes, de couleurs et d'aspects. Il s'adapte à toutes les ouvertures et permet de réaliser de grandes surfaces vitrées. Les menuiseries aluminium s'adaptent à tous types de bâtiment, du contemporain au plus ancien, et contribuent à leur intégration dans leur environnement.
- Plus d'apport solaires, moins d'énergie dépensée : Les vitrages des fenêtres et façades rideaux sont les seules parties de l'enveloppe qui permettent les apports solaires de lumière et de chaleur. Cette énergie gratuite diminue les consommations de chauffage et d'éclairage. Grâce à leurs cadres très fins et leurs grandes surfaces vitrées, les menuiseries aluminium optimisent ces apports.
- Des réponses performantes pour les bâtiments basse consommation : Les bâtiments de demain devront être non seulement sains et agréables à vivre mais également économes en énergie. L'utilisation des éléments naturels (apports solaires, apports lumineux, aération) par une bonne conception des dimensions et orientation des fenêtres et façades vitrées est un des moyens qui permet de concilier ce double objectif.
- Sain, sûr et facile à vivre : N'émettant ni poussières, vapeurs ou particules, l'aluminium contribue au respect de la qualité de l'air à l'intérieur des bâtiments. Anodisation et laquage ne nécessitent aucun entretien, un simple nettoyage suffit.
